Votre évolution professionnelle guidée par une expertise unique

Ma mission est de catalyser le développement des gestionnaires et des entrepreneurs en valorisant leur identité distinctive. Ma compréhension du milieu de la gestion et des organisations en général me permet de vous offrir un accompagnement en coaching sur mesure, adapté à votre style.

CONFIANCE

Avec une approche centrée sur la confiance, mon coaching vous aide à exploiter vos compétences uniques et à solidifier votre style de gestion.

UNICITÉ

Mon coaching s’adapte à votre profil unique, combinant flexibilité et personnalisation pour guider efficacement vos actions vers vos objectifs et vos buts futurs.

QUALITÉ

Mon accompagnement s’appuie sur les normes de qualité de l’International Coaching Federation (ICF), enrichies par mes connaissances en psychologie.

RÉSULTATS

Mon engagement envers votre succès se traduit par un accompagnement sincère, inspirant et agile, visant des résultats concrets qui reflètent vos ambitions.

Excellence professionnelle

Je construis des fondations solides en encourageant un état d’esprit ouvert et engagé. Je m’efforce de co-créer une relation basée sur la confiance mutuelle, facilitant ainsi un environnement où la pleine présence et l’écoute active sont au premier plan. Cette approche me permet de cultiver efficacement l’apprentissage et la croissance personnelle et professionnelle de mes clients, guidant chacun vers ses objectifs avec assurance et compétence.

En intégrant le savoir-être à chaque étape du processus de coaching, je renforce vos compétences techniques et interpersonnelles, créant une synergie puissante qui conduit à des résultats durables et à une réussite pérenne.

Des bénéfices concrets

Quels que soient les défis que vous rencontrez, mon approche personnalisée en coaching de gestion vise à faire rayonner votre couleur unique. Au-delà d’une démarche individuelle, l’atteinte de votre plein potentiel grâce au coaching se reflète aussi positivement au sein de votre organisation, quelle que soit sa taille.

Voici quelques exemples de situations pour lesquelles des gestionnaires ont fait appel à moi dans le passé, ainsi que les bénéfices concrets qui en ont découlé.



Réaffirmer son leadership

Exemple de scénario client
Un client travaille dans une compagnie depuis plusieurs années et aspire à une promotion. Pourtant, lorsque l’occasion se présente, un doute s’installe dans sa tête. “Suis-je la bonne personne pour ce poste? Est-ce que je serai à la hauteur? Et si je n’étais pas le leader que je crois être?” Rongé par l’incertitude, il hésite à aller de l’avant.

Apport du coaching
Le client est pris dans une spirale de croyances et d’émotions qui fragilisent son estime personnelle et professionnelle. À travers notre partenariat de coaching, le client a pris conscience des valeurs, croyances et attitudes erronées qui composaient sa «matrice» afin de les remettre en question et de les dépasser.

Bénéfice concret
Au fil des séances, le client a identifié et levé ses blocages, ce qui lui a permis de dissiper ses doutes. Il a identifié les actions à entreprendre pour exprimer son leadership avec confiance et être promu.



Clarifier des situations complexes

Exemple de scénario client
Une entrepreneure possédant une vingtaine d’années d’expérience souhaite maintenir une croissance accrue au sein de son entreprise. Elle a le sentiment d’avoir fait tout ce qu’elle devait pour atteindre ses objectifs passés ambitieux. Elle souhaite poursuivre son élan, mais ne sait pas ce qu’elle pourrait faire de plus pour y arriver.

Apport du coaching
Les rencontres de coaching et les nombreuses questions « laser » posées ont permis à la cliente de sortir de son schéma habituel pour réfléchir à la croissance de son entreprise différemment. Identifiant de nouvelles idées qui étaient jusque-là dans son angle mort, elle a diversifié son offre en créant une nouvelle gamme de produits corporels et un service de consultation en ligne.

Bénéfice concret
Les séances de coaching ont amené la cliente à se réinventer dans la croissance de son entreprise. Elle a ainsi pu dépasser ses objectifs tout en développant un nouveau marché, ce qui lui semblait jusqu’alors impossible.



Raviver le courage d’affronter les défis professionnels

Exemple de scénario client
Un gestionnaire occupe un poste de direction et doit assurer une réduction des coûts de son entreprise tout en assurant la mobilisation de son équipe face aux changements annoncés. Cette conciliation génère un stress profond qui paralyse ses prises de décisions et ses actions.

Apport du coaching
Dans une approche rassurante et empathique, le processus de coaching a amené le gestionnaire à clarifier les blocages, peurs et obstacles qui le paralysaient. Lorsque ses idées se sont clarifiées, il a repris courage en lui et en sa couleur de gestion unique. Il a ensuite été en mesure d’identifier et de poser des actions confiantes et assumées.

Bénéfice concret
À travers cette démarche, le gestionnaire est parvenu à élaborer de façon autonome un plan d’action clair qu’il a mené avec confiance. Il a été en mesure d’avoir un discours sincère, fluide et transparent avec ses subalternes, ce qui a eu pour effet de garder ses troupes mobilisées. Cette assurance retrouvée a aussi contribué à faire baisser son niveau de stress.



Optimiser la collaboration entre collègues

Exemple de scénario client
Un employé d’expérience fait partie d’une équipe hétérogène qui a pour mandat de mettre en place un nouveau système d’information (IT) suivant la fusion de deux organisations. Il a de nature tendance à être prompt, intransigeant et impatient, ce qui cause parfois des tensions au sein du projet.

Apport du coaching
Un exercice réflexif mené en partenariat avec le client lui a permis de prendre conscience de ses comportements problématiques au sein de l’équipe. Prenant du recul, il a été en mesure de percevoir l’impact de ses actions sur ses collègues, ainsi que d’identifier des pistes d’amélioration.

Bénéfice concret
Les efforts de cet employé lui ont permis de développer son écoute et sa capacité d’auto-analyse. Il a pu agir de façon plus empathique avec ses collègues, ce qui a amélioré le climat de travail au sein de l’équipe en plus de favoriser le succès du projet. Ses nouveaux acquis ont aussi amené des répercussions positives dans sa vie personnelle.



Supporter l’adaptation à des changements organisationnels

Exemple de scénario client
Une gestionnaire peine à s’adapter à la nouvelle culture de son organisation après un changement de main. Son confort est ébranlé et elle en perd ses moyens. Elle se sent désabusée et surchargée face aux résultats à livrer. Elle est sur le point de s’écrouler, mais hésite à en parler à son supérieur immédiat qu’elle juge intransigeant.

Apport du coaching
L’accueil de la personne avec sa douleur et sa compréhension de la situation a été la première étape du coaching. Le processus réflexif qui a suivi a permis à la gestionnaire d’identifier la « matrice » de stress qui s’était créée chez elle. Elle a été en mesure de déconstruire certaines perceptions erronées, notamment par rapport à l’intransigeance de son supérieur, puis de reprendre le contrôle de la situation.

Bénéfice concret
Le coaching a ravivé la motivation de la gestionnaire à contribuer à cette transition organisationnelle avec son apport unique. Elle a effectué un virage à 180 degrés du point de vue de ses patrons puisqu’elle est devenue une leader positive de ce processus.

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